Forum de l'Alliance Symphony [SYM] de Meriana.
Bienvenue sur le forum de l'Alliance Symphony.
Si vous n’êtes pas encore inscrit, merci d'utiliser votre pseudo IG.
Forum de l'Alliance Symphony [SYM] de Meriana.
Bienvenue sur le forum de l'Alliance Symphony.
Si vous n’êtes pas encore inscrit, merci d'utiliser votre pseudo IG.

Forum de l'Alliance Symphony [SYM] de Meriana.

Bienvenue sur le forum de l'Alliance Symphony, [SYM], du MMORPG Dofus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Serveur officiel monocompte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyVen 1 Sep - 15:15

Shalut les musiciens,

j'ai récemment lu qu'Ankama allait créer un serveur monocompte 2.0 avec des formes de protections pour ceux qui essayeraient de contourner les restrictions (mail,tel,IP, ect).

Je fais parti d'une certaine catégorie de joueurs qui a tendance à jouer en communauté réduite voir seul la plupart du temps, avec mes propres comptes. L'idée d'un serveur monocompte est assez séduisante malgré certains points noirs qui me viennent à l'esprit ("abandonner" nos réussites sur le serveur actuel, vont ils vraiment réussir à empêcher les gens de jouer multicompte, l'économie ou encore les donjons end game).

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle :)
Supra
Supra
Gabrielle :)

Messages : 109

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyVen 1 Sep - 17:30

Si j'étais encore active sur le jeu, j'y serais sûrement allée... Mais là, flemme !

Sinon, pour les donjons THL, ils sont quasi tous possible en solo ou en duo, donc à 4 je ne vois pas le problème si tu cherches bien.

Pour le multicompte, il y aura toujours des malins qui essaieront (et réussiront) à contourner... Ce sera au staff et aux joueurs de "punir" ça comme ils le peuvent

En l'idée, j'aime bien, mais je crois pas avoir l'envie de jouer, ni l'envie de recommencer pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
Zaekya
Les Passeurs Dhaurizons
Les Passeurs Dhaurizons
Zaekya

Messages : 116
Age : 27
Localisation : Alsace
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyVen 1 Sep - 18:26

Encore un serveur avec population active < bots !

Revenir en haut Aller en bas
Kaerila
L'Absynthe Inquisition
L'Absynthe Inquisition


Messages : 38

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyVen 1 Sep - 18:29

J'aime bien aussi l'idée et j'y ferai surement un tour mais comme tu dis il y a "l'abandon" de l'acquis qui me bloquera sur le long terme à mon avis...
Comme beaucoup en fait donc le serveur va surement très vite se dépeupler comme ça a été le cas avec Ombre.
Aussi je pense que les multicomptes seront plus nuisibles à l'expérience de jeu sur ce serveur et que ça risque d'en décourager pas mal. Vu qu'il y aura beaucoup de moyens mis en place pour empêcher cette pratique, il y en aura moins qui le feront. Résultat les quelques irréductibles multicomptes sur ce serveur auront davantage le monopole des ressources / du patrimoine du serveur. L'avantage des serveurs actuels c'est que les très nombreux multicomptes sont en concurrences (donc chute radicale des prix) et permettent aux monocomptes de faire le poids face à cette pratique ce qui risque d'être plus compliqué ici. Exactement comme Dofus Touch en fait.

Mais l'ambiance / la convivialité au début risque d'être vraiment trop intéressante pour louper ça!
Revenir en haut Aller en bas
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyVen 1 Sep - 23:07

Ouais je comprends Gab' & Zae mais c'est vraiment l'idée de restreindre (voir punir?) ceux qui oseraient le multicompte qui démarque ce serveur là des tentatives précédentes comme Oto Mustam ou encore Ombre


Kaerila a écrit:
Mais l'ambiance / la convivialité au début risque d'être vraiment trop intéressante pour louper ça!

C'est exactement ça que j'avais à l'esprit, même si j'ai fait beaucoup de mercenariat avec l'apparition de Frigost 3 je dois admettre que ça a radicalement changé la façon d’interagir avec les autres, si bien que cette ambiance si particulière est née...

Confort de jeu avec l'ancienneté contre la fraicheur d'état d'esprit, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Moustapha
Meneur Crew Stibat
Meneur Crew Stibat
Jean-Moustapha

Messages : 7
Age : 30
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Féminin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyVen 8 Sep - 20:19

De notre coté (Crew Stibat) nous voyons l'ouverture de ce serveur comme la venue du Messie.
Ce pourquoi notre guilde existe va enfin prendre la forme d'un serveur exclusivement monocompte.

Nous allons donc nous empresser de créer un personne sur ledit serveur & redécouvrir les joies de zones BL/ML peuplés, avec des messages de recrutements (non je ne parle pas de Jean-Ernestin cherchant un groupe à Frigost tout en étant full sagesse), une véritable entraide, & une économie uniquement gérée par une communauté monocompte.

Alors oui vous pouvez être septique (comme ma fosse, et elle déborde de merde Razz ) sur le fait que le serveur ne sera pas peuplé et que des gens vont frauder, mais c'est valable pour tout, il y aura toujours 2 ou 3 petits malins qui voudront s'affranchir des règles, je leur souhaite bien du courage car la délation et les modérateurs veilleront au grain !

Même si je comprends le fait que ce soit dur de laisser tous ce que vous avez construit sur un serveur classique au profit de ce futur serveur, rien ne vous empêche de jouer au deux. Pour ma part le choix est fait je vois mon avenir sur ce serveur. Rassurez vous je ne compte pas abandonner totalement mon personnage sur Mériana, il sera juste moins actif.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle :)
Supra
Supra
Gabrielle :)

Messages : 109

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptySam 9 Sep - 8:39

Et sinon, ma flemme s'estompe un peu, du coup, je ferai probablement un petit personnage dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptySam 9 Sep - 12:17

C'est le problème que j'ai actuellement: la nouvelle MàJ est arrivée, j'ai connecté les comptes et... Flemme. Flemme de jouer en multicomptes, de les abonner en me disant "puisque je les ai abonné, il faudrait rentabiliser" et donc jouer sans vraiment avoir envie de tous les jouer...

Quoiqu'il en soit, j'y ferai un tour avec quelques amis. J'suis curieux de voir comment le serveur va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Masha
-Sang d'Encre-
-Sang d'Encre-
Masha

Messages : 71
Féminin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyDim 10 Sep - 22:50

après mûre réflexion (haha) je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour Dofus, alors recréer un perso, tout ça... hmf !

Cependant je vois le trucs à 10 000km : tous mes vieux potes vont aller sur le serveur monocompte, va y avoir des revenants de partout + les motivés parmi les potes actuels (qui peuvent aussi être des vieux potes d'ailleurs)...
Résultat = à tous les coups je vais participer à l'aventure.

Et comme dit Kae : le rush du début va engendrer une frénésie qu'il faut pas louper. Ce sera sûrement très sympa.


Ceci étant posé : ça fait combien d'années qu'ils auraient pu penser à nous sortir ça, franchement : depuis le temps qu'on les bassine avec ça : ya des tas de vieux joueurs qui seraient jamais partis si à l'époque ils avaient fait ce serveur. La joie de retrouver l'engouement des débuts !
Je me demande si maintenant ça sort pas trop tard, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle :)
Supra
Supra
Gabrielle :)

Messages : 109

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyLun 11 Sep - 3:33

Gamakna #3 a écrit:
Notre position avait été ferme jusqu'à présent : nous n'étions techniquement pas en mesure de garantir l'interdiction de jouer en multicompte sur ce serveur. Les choses évoluent et nous pensons aujourd'hui avoir une solution acceptable pour vous proposer ce type d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Deliora
Les Passeurs Dhaurizons
Les Passeurs Dhaurizons


Messages : 109

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyLun 11 Sep - 11:31

Perso j'irais pas '-'

J'ai plus la même motivation qu'avant pour recommencer à zéro et à côté de ça je suis plus tellement présent/actif... et vu que pour progresser il faut être actif, ben j'resterai sur ma p'tite Déliora de Jiva !

Et sinon côté ambiance, j'pense que ça va être top un temps. Mais ça n'aura rien à voir avec les débuts de Dofus... selon moi hein '-'

Revenir en haut Aller en bas
Kazek
Les Passeurs Dhaurizons
Les Passeurs Dhaurizons
Kazek

Messages : 1
Age : 28
Localisation : Pau
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyDim 15 Oct - 10:30

Il y a de grandes chances, que j'aille y faire un tour. :3
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Tsaak Nekh
Tsaak Nekh
Khyrra

Messages : 107
Féminin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyDim 15 Oct - 13:48

Je n'irai pas non plus. J'ai toujours détester recommencer à 0
Revenir en haut Aller en bas
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyMar 17 Oct - 13:39

Toc toc les musiciens,

à peine le serveur ouvert voilà qu'ils en ouvrent un second car le flux de joueurs sur le premier semble incontrolable! (Ankama lol! )

Du coup je me demandais si vous vous êtes finalement installés sur Ilyzaelle ou bien sur Fraktal ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaekya
Les Passeurs Dhaurizons
Les Passeurs Dhaurizons
Zaekya

Messages : 116
Age : 27
Localisation : Alsace
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyMar 17 Oct - 14:51

Aucun des deux Razz

Pour eux "Monocompte => "IP unique", donc si c'est pour ne pas pouvoir jouer en famille, balec x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaerila
L'Absynthe Inquisition
L'Absynthe Inquisition


Messages : 38

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyMar 17 Oct - 18:43

Felinho a écrit:
Toc toc les musiciens,

à peine le serveur ouvert voilà qu'ils en ouvrent un second car le flux de joueurs sur le premier semble incontrolable! (Ankama  lol! )

Du coup je me demandais si vous vous êtes finalement installés sur Ilyzaelle ou bien sur Fraktal ?
Ou sur Dramak Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyMar 17 Oct - 22:49

Edit2: https://cdn.discordapp.com/attachments/289499770035240970/370231577172770837/unknown.png

(merchi Zae!)

Donc on pourra tous se retrouver sur le même serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle :)
Supra
Supra
Gabrielle :)

Messages : 109

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyMer 18 Oct - 19:32

Je suis sur Fraktale perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaerila
L'Absynthe Inquisition
L'Absynthe Inquisition


Messages : 38

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyMer 18 Oct - 21:03

On est pas mal sur Nevark aussi, le dernier serveur ouvert pour que ça soit plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyJeu 19 Oct - 0:01

Faudra juste songer à tous converger au même endroit, je suppose que ça sera vers le plus récent comme le suggère le message off
Revenir en haut Aller en bas
Miosotis
Meneur Tsaak Nekh
Meneur Tsaak Nekh
Miosotis

Messages : 142

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyJeu 19 Oct - 18:16

Moi j'suis sur Lacrima :p
Revenir en haut Aller en bas
DS-DEVILDIE
Cuicui Team
Cuicui Team
DS-DEVILDIE

Messages : 258
Age : 38
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyJeu 19 Oct - 19:58

D'un coté ils fusionnent les serveurs et de l'autre ils font 3 serveurs monocompte ! Serveur officiel monocompte 2039471987  je comprend pas la logique, surtout qu' un serveur mono ce doit d'avoir une forte population (dur de trouver 8 joueurs pour un même donjon à 5h du matin par exemple).
C'est pas malin d'éparpiller les gens sur des micros serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuicui-team.soforums.com/
Zaekya
Les Passeurs Dhaurizons
Les Passeurs Dhaurizons
Zaekya

Messages : 116
Age : 27
Localisation : Alsace
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyJeu 19 Oct - 20:46

5*
Revenir en haut Aller en bas
Felinho
Lolfus
Lolfus
Felinho

Messages : 34
Localisation : Frigost
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyJeu 19 Oct - 22:24

M'en parles pas...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1362251&page=112

C'est un bordel sans nom


EDIT: Serveur officiel monocompte Mini_992466changservgratuit

Ankama assure! On peut tous converger au même endroit, venez sur Nevark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fievel
Meneur Broken'arms
Meneur Broken'arms
Fievel

Messages : 76
Localisation : Sur ma planète
Masculin

Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte EmptyLun 23 Oct - 12:16

Hello
Si vous êtes dispersés sur les serveurs monocomptes, voilà la bonne occasion de vous retrouver :

Migration gratuite

Perso je me suis fait un petit Sadida sur Ilyzaelle, j'ai juste joué quelques heures pour être level 10 mais la folie pour récolter des ressources de base (surtout le fer) ne m'a pas donné envie de continuer pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serveur officiel monocompte Empty
MessageSujet: Re: Serveur officiel monocompte Serveur officiel monocompte Empty

Revenir en haut Aller en bas

Serveur officiel monocompte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance Symphony [SYM] de Meriana. :: 
La place publique
 :: Tribune libre
-